vendredi 6 avril 2018

J10 : Sortis de la jungle

Ce matin, après l'orage tropicale de cette nuit, nous nous réveillons dans nos tentes à Mexico Verde, au milieu de la jungle.
Après nous être préparés, nous sommes appelés au restaurant pour prendre notre petit-déjeuner au grand air, buffet à volonté qui nous offre de nombreux choix délicieux, nous sommes donc prêt pour commencer une nouvelle journée.

La première activité a été la tyrolienne qui était riche en émotion pour certains (250 mètres au dessus d'un ravin!). Ensuite nous avons pris la route et quitté Mexico Verde pour aller visiter la ville de Antigua qui fut la première ville fondée par les colons espagnols en 1519, puis nous avons découvert la maison de Cortez. Nous avons assistés à une démonstration "voladores de Papantla" dont les sauts dans le vide représentent les 52 semaines et les 4 saisons.

Nous sommes ensuite allés à Coatepec pour manger sur la place principale et le challenge de la journée était de trouver à manger pour le repas du midi avec 500 pesos pour un groupe de 5 personnes ce qui renforce l'autonomie de chacun et ce que tous les groupes ont réussi à faire "los dedos en la nariz". En fin d'après-midi, nous avons eu la chance d'assister au concert de Sonex (qui est un groupe connu au Mexique), accompagnés de nos familles.

On se retrouve demain pour de nouvelles aventures!!!!!

Lily-Marie, Clémentine, Alice, Lyvie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire