mercredi 4 avril 2018

J8 : une journée éprouvante mais amusante


Comme chaque jour nous nous retrouvons pour un nouveau départ à l'IEX, direction Xico et sa cascade de Texolo. En arrivant, nous avons pu observer des plantations de café cachées par des bananiers et différents arbres fruitiers.
Après les plantations nous avons poursuivi notre route vers la cascade. Le chemin fut rude suite à l’humidité, la chaleur, l’état du chemin et les moustiques rencontrés pendant ce périple. Malgré ces difficultés nous avons pu apprécier la magnifique cascade de Texolo sous tous ses angles grâce à un pont suspendu que nous avons pu emprunter. Comme réconfort nous avons apprécié une glace " NIEVE" artisanale qui nous a été offerte par les professeurs. Sur le retour nous avons pu acheter du café local.

Pour le midi nous avons mangé dans un restaurant avec vue sur la forêt des brumes dans lequel nous avons dégusté des truites élevées dans le bassin juste à côté. Nous avons donc pu voir également d’autres truites nager dans ce bassin. Le cadre de notre restaurant fut aussi sympathique que le repas.


A la fin de ce repas nous prîmes la direction de Xalapa pour pouvoir participer à un cours de danse traditionnelle mexicaine, "los zapatos". Le principe est simple il suffit de taper des pieds (sur le sol et sur le rythme de "cafe con pan"). Néanmoins cette activité nous a paru très amusante et très sportive. Taper des pieds peut paraître facile mais en rythme il devient fatiguant et compliqué de suivre l'exercice. Nous avons beaucoup aimé travailler avec "Sonex", ce groupe mexicain bien connu, sur une danse traditionnelle mexicaine. Certains privilégiés ont même eu la chance d'avoir un cours particulier de guitare traditionnelle. Une excellente fin de journée !

Maxime, Tanguy et Justin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire