jeudi 5 avril 2018

J9 : le secret de la jungle !

Nos sacs déjà faits, nous étions prêts à partir vers l'inconnu, dans la jungle mexicaine. Nous devions quitter nos familles pour 8h30 et nous avons dû leur dire au revoir pour deux jours. Au moment de prendre le bus, nous n'avions toujours aucune indication sur le déroulement de la journée excepté le lieu : México Verde.
C'est après une heure de bus durant laquelle nous avons pu observer un changement radical de paysage et CE MAGNIFIQUE RETOURNE ACROBATIQUE DE CHRISTIANO RONALDOOOOOO !!! (même si personnellement nous n'aimons pas le foot), que nous sommes arrivés à destination.
 Une fois là-bas tout se passa très vite, attribution des tentes, formation des groupes et nous étions déjà sur les raftings après quelques explications de base. La balade dura 4 heures, 4 heures de rapides, de cris féminins, de descentes mouvementées, de baignades, de buvages de tasse de baignade, d'abordages, de sauts, et de cris de guerre d'ailleurs notre terrible navire de s'appelait " El Famoso Cabeza De Muerte " ( comprendra qui pourra ) ce bateau faillit couler à maintes reprises mais réussit à se maintenir grâce à ses matelots et au grand capitaine "Christiàn El Pelo Largo ". Les paysages durant ce trajet étaient dignes du Livre de la jungle, nous étions entourés d'immenses falaises bordées de végétation. Et c'est aux alentours de 15h30 que sommes rentrés au centre.
Ensuite, alors que nous passions à table, vers 16 heures, un terrible orage tropical éclata au dessus de nos têtes : c'était impressionnant... comme un sentiment d'impuissance face à la nature, même si nous étions plus concentrés sur l'excellent poulet frit. L'orage nous priva de tyrolienne ce qui nous obligea à nous replier dans nos tentes, nous forçant à commencer une partie endiablée de poker et cela jusqu'a 19 heures où le soleil revint. 
A ce moment-là  nous troquions notre poker contre une partie encore plus endiablée de volley-ball tandis que d'autres personnes faisaient du billard, du tam-tam ou encore de la salsa avant de diner ( excellent au passage surtout ses petites pattes aux herbes provençales et à l'huile d'olive Pujet bio accompagné de sel fin tiré tout droit du golf du Mexique ).
Et c'est à 21 heures que nous entamions une petite soirée de 50 minutes de jeux, de danse et de chants mexicains et cela entre deux équipes aux noms très originaux : " équipe una " et " équipe dos " . D'ailleurs on tient à souligner une victoire écrasante :  KO PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE de : " équipe una " qui était franchement plus compétente.
Ensuite épuisés nous sommes allés à la douche puis dans nos tentes pour un sommeil bien mérité !

A demain,

Alexio y Nathanio



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire